Bien sûr, on peut toujours s’en passer et demander à l’oncle Bob de se charger des photos. Mais si vous préférez éviter les mauvaises surprises et être sûrs de garder des souvenirs de qualité de cette journée unique, il est bon de faire appel à un professionnel de la photographie.

Pour raconter l’histoire de cette journée, où vous serez vous-même très occupés, vous devez pouvoir vous reposer sur un professionnel efficace. Son rôle est de réaliser son reportage complet, avec des images exprimant l’ambiance et l’esprit de votre mariage, et de s’attacher, au moment des photos intimes de couple, à diriger les mariés tout en se faisant oublier.

Les formules de tarification sont diverses et très souvent étudiées pour vous permettre de choisir vous-même les photos de votre album ou livre de mariage et de maîtriser son coût dans votre budget.

Pensez à réserver un peu de temps pour bien choisir votre photographe parmi ceux qui sont à votre disposition : ils ont tous une sensibilité différente, à vous de choisir celle qui vous convient, du plus classique au plus excentrique.