A l’heure d’internet et des cartes virtuelles, la tradition du faire-part n’a pourtant pas disparue, bien au contraire. Ce support en papier reste un incotournable de l’organisation de votre mariage.
Même si vous avez déjà annoncé à la plupart de vos amis et aux membres de la famille que vous allez vous marier bientôt, ils seront contents de recevoir cette invitation officielle dans leur boite aux lettres.

Pensez à l’envoyer au moins 8 semaines avant la date prévue pour la cérémonie, et même encore plus tôt si le mariage est prévu à la période estivale pour éviter que la moitié de la noce ne soit en vacances sur la côte !

Carré, rond, rectangulaire, blanc ou coloré, laissez libre court à votre imagination et faite-vous aider par un professionnel pour mettre au point le faire-part qui correspondra le mieux à l’image que vous souhaitez véhiculer, tant du mariage que de votre couple en général.

Les informations à préciser a minima sont les noms et prénoms des futurs époux, et l’endroit exact de(s) la (les) cérémonie(s) à la mairie et éventuellement dans votre lieu de culte. Pour le reste, chacun décidera : les noms et prénoms des parents, des enfants, les titres (docteur, grade militaire, titre de noblesse,…). Si vous ne souhaitez pas inviter tout le monde au vin d’honneur et/ou au repas, prévoyez plusieurs séries de faire-parts différents.