L’alliance reste le symbole de l’amour, de la fidélité et du souhait de constituer une famille avec l’être cher. C’est le passage obligatoire : choisir une alliance pour s’engager.

Il faut prendre le temps de sélectionner :

la matière : or jaune, rose ou gris, platine… ;
la monture : jonc bombé, ciselée, tournante…,
le design : contemporaine, classique, mélange de matière, gravure extérieure… ;
les diamants : taille et sertis donnent l’allure et la personnalité à votre anneau, car c’est un bijou qui va vous accompagner pour la vie, et qui vous rendra encore plus belle.

Pour se faire, les professionnels de la bijouterie et de la joaillerie sont à votre écoute et vous aident à trouver la bague qui ira à votre doigt !

Les bijouteries équipées d’ateliers de fabrications peuvent vous proposer de créer l’alliance dont vous rêvez ! Une idée, un croquis… une étude de devis et vous voilà avec l’originalité et la pièce unique autour de votre annulaire.

Afin d’éviter le stress inutile avant la date du mariage, pensez à prospecter au moins 3 à 6 mois à l’avance pour consacrer un peu de temps au choix, et garder du délai pour la commande surtout pour une fabrication personnalisée.

Pensez à essayer vos alliances quelques jours avant le mariage afin de vérifier que l’émotion de l’approche de la cérémonie n’ait pas modifié votre tour de doigt.

Et profitez du moment où vous lui passerez la bague au doigt !

Merci à Christophe PUJOL – Bijouterie PUJOL – Toulouse et Montauban