Le voyage de noces est une tradition qui naît en Angleterre au début du XIXe siècle, et se répand en France sous ce nom à partir des années 1820, pour devenir courant à la Belle Époque. C’est également dans le dernier tiers du XIXe siècle qu’il prend son nom de voyages de noces. Il est le premier moment d’intimité du couple, au cours duquel ils découvrent leurs corps respectifs et le plaisir sexuel. C’est aussi par le voyage de noces que le couple s’autonomise du lignage familial. Cette pratique est d’abord mal vue, comme l’indiquent les manuels de savoir-vivre, à la fois parce qu’il exhibe le moment de l’initiation sexuelle de l’épouse, et parce que le plaisir féminin est considéré comme dangereux par les médecins.

Selon les traditions familiales et les ressources de chacun, il s’agit d’un petit séjour à la campagne, parfois dans une maison de famille ou d’un véritable voyage à l’étranger. Dans ce dernier cas, les destinations sont le plus souvent la Côte d’Azur et l’Italie, célébrées pour leur sensualité. Des villes romantiques comme Rome, Venise ou Vérone sont aujourd’hui des destinations de choix.

Les compagnies ferroviaires tirent parti de cet engouement et proposent des trains confortables pour cette clientèle, comme l’Orient-Express pour ceux qui en ont les moyens. Les hôtels s’adaptent aussi et proposent souvent une chambre nuptiale à partir de cette époque.

 Source : Wikipédia

De nos jours, un mariage doit assurément être prolongé par un voyage de noces, moment fort et intense d’amour, afin d’immortaliser à jamais l’union du couple.

Un voyage de noces se prépare avec l’aide d’un professionnel qui vous trouvera l’endroit idéal dans un site de rêve, pour vivre un moment de bonheur inoubliable.

L’agence de voyages vous aidera à rechercher, avec votre budget, le lieu paradisiaque en harmonie avec vos attentes et vos préférences pour que votre voyage de noces soit le plus beau de votre vie.

Merci à Christophe PUJOL – PUJOLS Voyages – Toulouse